Le bassin des Biâtres

Travaux d'envergure à proximité du Petit Port d'Aix-les-Bains, le bassin des Biâtres va permettre un meilleur assainissement de nos eaux usées.

Le bassin de rétention des Biâtres est un immense bassin de 10 000 m3 destiné à améliorer la qualité de l'assainissement de nos eaux usées.

Aujourd’hui, les eaux de pluie chargent le réseau unitaire d'eau usée, lors de violents orages ou de pluies trop importantes la station d 'épuration n'a plus la capacité de traiter les volumes entrants. Ce bassin permettra de retenir tout ou partie de ces eaux usées durant un orage pour être renvoyée par la suite vers la station d’épuration afin qu'elles soient traitées. Grand Lac est maître d'ouvrage de cet équipement. Christian Berger de Grand Lac assurera cette présentation en duo avec Cyrille Girel du Cisalb.

>> Cette découverte se décomposera en 1 temps en salle et 1 temps de visite de l'ouvrage, veillez à porter des chaussures fermées et adaptées.

Qui sont-ils ?

  • Christian Berger est responsable des travaux à Grand Lac.
  • Cyrille Girel, responsable de la qualité et de la quantité des eaux au Cisalb.
Pour vous inscrire :
  1. Choisissez le nombre de place(s)
  2. Ajoutez le à votre programme, que vous pouvez compléter par d'autres inscriptions en conférence, ateliers ou escape game
  3. Une fois votre programme finalisé, cliquez sur "réservation" en pied de page
  4. Créer votre compte Aqualis en cliquant sur "s'inscrire', sinon entrez votre identifiant et mot de passe et validez la réservation
  5. Veillez à renseigner nom, prénom et date de naissance correctement sinon votre réservation n'est pas enregistrée