Voilà une plante que nous avons tous déjà vue. Elle a envahi les bords de rivières et de lac dans la France entière. Désormais elle fait partie du paysage. Mais dans cette phase de colonisation elle a fait disparaitre des ces bords de cours d'eau et de lac d'autres espèces variées qui assuraient une diversité.
Apprendre à reconnaitre cette plante c'est apprendre les bons gestes pour limiter son expansion, essentiellement sur les bords du lac du Bourget où nous luttons pour la limiter. Comprendre son origine et les raisons de son installation permettra aussi aux enfants de comprendre le phénomène d'introduction des espèces par l'homme et l'impact sur les milieux d'accueil.
C'est apprendre à respecter la nature que de ne pas la manipuler, la disperser inconsciement. D'autres plantes ou animaux racontent aussi cette histoire.

	- Objectif : remporter le défi en découvrant 30 espèces d'animaux et végétaux dans leurs milieux de vie en participant à un minimum de 6 ateliers dans l'année.
 
	- Prêt à relever le défi ? Demandez votre passeport "man & biosphere" à l'animateur au 1er atelier.
 
🚸 "Parents et adultes, vous reviendrez chercher votre(s) enfant(s) en fin d'atelier, merci  !" Les adultes ne sont pas accueillis en Ateliers du lac, merci de n'inscrire que vos enfants, nous les prenons en charge le temps de l'atelier.