Qu’est-ce qu'une retenue collinaire, en avons-nous sur le territoire lacustre ? Pour quelles fonctions ?
A l'époque où le changement climatique se ressent chaque saison davantage, ce type d'aménagement permet, pour des usages bien précis, de pallier à des déficits en eau saisonniers.
Cette conférence permettra à Cyrille Girel (CISALB) de présenter l'évolution climatique sur notre territoire et ses conséquences en terme de disponibilité en eau. Face à ce constat une des solutions : la retenue collinaire sera expliquée, détaillée dans ses objectifs, son fonctionnement et ses rôles à l'exemple de la dernière construite sur le territoire de la Motte Servolex.
Qui est-il ?
-
Cyrille Girel est responsable de la qualité & de la quantité de l'eau au sein du Cisalb (comité intercommunautaire pour l'assainissement du lac du Bourget). Assistant à maitre d'ouvrage dans la dernière réalisation de retenue collinaire installée à la Motte Servolex, il pilote le plan de gestion de la ressource en eau sur le territoire lacustre.
Pour vous inscrire :
-
Choisissez le nombre de place(s)
-
Ajoutez le à votre programme, que vous pouvez compléter par d'autres inscriptions en conférence, ateliers ou escape game
-
Une fois votre programme finalisé, cliquez sur "réservation" en pied de page
-
Créer votre compte Aqualis en cliquant sur "s'inscrire', sinon entrez votre identifiant et mot de passe et validez la réservation
-
Veillez à renseigner nom, prénom et date de naissance correctement sinon votre réservation n'est pas enregistrée
